jeudi, février 05, 2015

La déviation est déviée à Goma

Les sociétés chargées de la construction des routes à Goma deviennent rivaux aux taxi man moto et bus, Conséquence: Destruction des routes et hausse de prix de transport. 


Pour travailler en toute tranquillité, les sociétés chargées de la construction des routes barrent certains tronçons plus fréquentés par les conducteurs des taxis moto, des chauffeurs des taxis bus, des autos à poids lourds et les chauffeurs des véhicules à transport privé, ici dans la ville de Goma, à l'Est de la République Démocratique du Congo.
Pour palier à ce problème, ces sociétés placent des pancartes et signes de déviation pendant la navigation routière, orientant un passage plus ou moins possible pour laisser libre les tronçons en construction.
Malgré ces efforts, les conducteurs motos taxi et les chauffeurs de taxi bus, pour le transport commun, se lamentent au point de laisser ces enjeux de transport dans leurs clôtures, à  la maison ; parce qu’ils ne parviennent pas à nouer les deux bouts de la ville, et ceux qui y parviennent y arrivent très difficilement. Les chauffeurs qui endurent, haussent le prix de transport. Pour les taxi man moto, la course qu'ils faisaient payer 500Fc, ils font payer maintenant 700Fc ou 800Fc. Les routes de déviation sont devenues impraticables suite à l'inadaptation de véhicules à ces tronçons. 
Constant fait dans la ville de Goma.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous un commentaire et/ou une critique (positive ou négative) pour l'amélioration de notre blog
Tuandikie hapa, kiisha uchambuzi na maoni kwa kuendelea ama kwa kukosoa; ili turekebishe mtandao wetu.